« Rencontres au cœur de soi »
Ateliers pratiques
7, 8 décembre 2024
Sabah Rahmani, Catherine Martin, François Bonnal
Journées : de 9h à18h
Samedi AM
Sabah Rahmani : Danser pour se relier au vivant
- Les bienfaits de la danse pour la santé physique, mentale et spirituelle
- Danser avec les éléments
- Initiation à la danse des derviches tourneurs
Samedi PM
Catherine Martin et François Bonnal : « Deux coeurs à coeur »
Une conférence-expérience autour des :
- 22 bleus de l’âme,
- 22 formules réparatrices,
- 22 antidotes,
pour cultiver et retrouver la connexion à soi et à l’autre.
Dimanche AM
Catherine Martin : La glande pinéale : Des deux hémisphères à l’âme
Partie théorique :
- Nourrir notre cerveau gauche
Partie pratique :
- Alimenter notre cerveau droit
- Relier nos deux cerveaux
- Accéder à la glande pinéale, la connexion à notre âme
Dimanche PM
François Bonnal : Initiation à la théorie polyvagale
Apprendre à réguler et sécuriser le système nerveux pour :
- Profiter d’une bien meilleure régulation physique, émotionnelle et psychique
- Développer des inter-actions sociales plus épanouies et constructives
- Déployer de nouveaux potentiels
La mémoire traumatique : Approche théorique et pratique
Reconnaitre et prendre soin des troubles de stress post-traumatiques.
-----------------------------------------------------------------
Sabah Rahmani
Franco-marocaine, nomade dans l’âme, Sabah Rahmani suit le souffle de sa destinée qui la conduit aux quatre coins du monde depuis 27 ans. Anthropologue et journaliste, elle travaille avec des peuples autochtones, à la rencontre de leur culture, de leur médecine ancestrale et de leur relation à la nature. Ses rencontres l’ont initiée à d’autres visions et sensibilités d’être au monde qui l’ont convaincue de décentrer notre regard pour mieux voyager dans une altérité qui nous réconcilie avec notre propre nature.
Autrice du livre Paroles des peuples racines. Plaidoyer pour la Terre (préface de Pierre Rabhi, Actes Sud), directrice de la collection Voix de la Terre (Actes Sud) et conseillère à la rédaction de la revue Natives, des peuples, des racines, ancienne rédactrice en chef adjointe du magazine Kaizen, explorateur de solutions écologiques et sociales, elle a publié dans de nombreux titres de la presse (Le Monde, Courrier International, Ushuaïa magazine, Grands Reportages, Afrique magazine, etc.). Entre sciences et conscience, écologie et société, ses multiples reportages et enquêtes l’ont notamment amené à publier des sujets en lien les médecines traditionnelles et alternatives en convergence avec les médecines occidentales.
Catherine MARTIN
Conférencière, éclairante-enseignante et auteure, Catherine MARTIN vit dans le sud de la France.
Son travail se concentre sur le rétablissement de la connexion entre notre partie divine de l'existence et notre réalité terrestre.
Elle recrée des ponts entre la dimension spirituelle et la dimension humaine.
En tant qu'épicurienne, elle manifeste un amour de la vie et une quête incessante de découvertes et de nouvelles aventures.
Elle aime rencontrer les gens, rassembler, réunir et partager dans la joie.
Marraine de l'Association "Les Voix d'Isis" et co-organisatrise d'évènements avec Hermética Science et Conscience.
Elle est l’auteure de 2 livres :
– Être soi…source de joie
– Vivre au-delà de nos croyances
aux éditions Le Dauphin Blanc
Catherine Martin aide ses patients à se réajuster, afin d’être en adéquation, corps – âme – esprit, avec leur contrat de vie.
« Elle nous offre la grâce de retrouver la connexion perdue pour vivre au-delà de ce en quoi nous croyons, au-delà de ce en quoi nous croyons être. » François Bonnal
François Bonnal
Praticien du corps alliant ses connaissances mécaniques à une approche émotionnelle et énergétique de l’être.
Son expérience, ses rencontres et collaborations avec des thérapeutes de renommée internationale, de divers horizons et de différentes traditions, lui ont permis de développer une compréhension et un « toucher du monde » entre infime et infini, puis de créer un modèle thérapeutique innovant reliant à la fois des voies académiques comme des chemins plus instinctifs.
Pendant plus de 15 ans, François Bonnal a suivi l’enseignement de Bernard Darraillans, ostéopathe de renommée internationale (Canada, États-unis, Japon, Russie…). Au cours de ces nombreuses années, il a eu le privilège de l’accompagner et de l’assister dans ses séminaires et consultations.
De cette rencontre et de ces partages est né en 2018 le livre « Les 7 cerveaux de notre corps, un pont entre ostéopathie et neurosciences » sorti aux Éditions Dangles.
Ce livre a été meilleure vente des livres d’ostéopathie en France pendant presque deux ans et il reste à ce jour toujours très bien classé. Il a été livre du mois dans les revues Nouvelles Clé, coup de coeur dans la revue Alternative Santé et dans la revue Inexploré. Publié également chez ADA au Québec et coup de coeur chez « Renaud Bray », le plus gros distributeur en Amérique du Nord.
François anime de nombreuses conférences, forum, rencontres des savoirs (palais des congrès Chambéry, parc des expositions Paris, parc expositions Toulouse, théâtre et palais des congrès de Perpignan…), seul ou avec nombreux de ses amis et inspirateurs reconnus en France et à l’étranger (auteurs, chercheurs, cinéastes, sportifs, journalistes, soignants, musiciens, philosophes…).
Il enseigne son art ostéopathique à ses confrères ostéopathe, médecin et kinésithérapeute notamment dans deux organismes reconnus internationalement.
Il a été l’invité dans de nombreux médias dont la revue Inexploré. Les précédents invités étaient des personnes comme Boris Cyrulnik, Matthieu Ricard… Il est l’auteur de nombreux articles dans des revues distribuées en France et dans de nombreux pays. Le dernier article en date était dans la revue Open mind : « Équilibre émotionnel, une histoire de système nerveux ? » Numéro 36 Octobre 2023
Au cours de ses séminaires, conférences et écrits,
François nous guide avec tout son coeur sur le chemin d’une rencontre avec soi, pour un mieux être à l’intérieur comme à l’extérieur.